
- INTER
- INTRA
- SUR MESURE
- Référence
- WP2103
- Durée
- 1 jour (7h)
- Prix
- 450€
- Nombre de stagiaires
- Présentiel
- Distanciel
- Min. 3
- Min. 1
- Max. 10
- Max. 10
Formation dispensée en présentiel dans vos locaux ou à distance (en mode synchrone avec Zoom)
- Référence
- WP2103
- Durée
- 1 jour (7h)
- Prix
- 1 375€
(Prix pour un groupe de 10 personnes max)
Nos résultats pour 2021
- Nombre de stagiaires formés en 2021 : 10
- Taux d'assiduité : 72.7% - Taux de rupture : 0%
- NPS (Net Promoter Score) : 100%
- LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
- POUR QUI ?
- LES PRÉREQUIS
- LES DATES
- MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
- LA FORMATRICE
- LES AVIS
- ACCESSIBILITE DE LA FORMATION
- LES CONTACTS
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
• De créer du contenu.
• D’insérer du contenu interactif : boutons, vidéos, google maps…
• D’optimiser ses contenus pour un meilleur référencement naturel.
- Toute personne désirant rédiger des articles web sous WordPress
- Les responsables de communication
- Toute personne souhaitant repartir sur de bonnes bases pour écrire des articles web.
- Aucun pré-requis
Nos sessions de formation sont organisées sur-mesure en fonction du planning du formateur et des souhaits du client.
Notre organisme de formation s'engage à répondre en 48h à toute demande d'information relative pour toute formation. Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire dans le mois suivant votre demande.
- En intra : accueil des stagiaires dans une salle mise à disposition par le client dédiée à la formation. La salle sera équipée d'un écran ou d'un vidéoprojecteur permettant au formateur de projeter son support de formation.
- En inter : le lieu de la formation est à définir dans le cas de formation en présentiel.
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Pédagogie dynamique favorisant l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques (mises en situation, cas pratiques...) pour favoriser l’appropriation et atteindre les objectifs.
Ahlam Fridi est :
- Ingénieur informatique option génie logiciel,
- Titulaire d'un DEA réseaux et télécommunication,
- Cheffe d’entreprise depuis 2014.
Notre formatrice a plus de 15 ans d’expériences.

Ahlam FRIDI, Référente pédagogique, handicap et qualité.
Tél : 06 95 33 24 68
Mail : ahlam.fridi@acila.fr
Avant la formation
Une évaluation préalable à la formation est nécessaire.
Notre conseillère vous contactera pour un entretien de positionnement ou un questionnaire vous sera présenté. Elle vous dirigera ensuite vers le programme de formation le plus approprié.
Programme de la formation
SECTION 1 : Prise en main de l’interface du site
- Introduction
- Découverte du Tableau de bord
- Comprendre La barre d’outils
- Les réglages de bases du site
SECTION 2 : Les articles
- Introduction
- Les catégories
- Les étiquettes
- Créer un article
- Modifier et /ou supprimer un article
- Gestion de la publication des articles
- Paramétrage de la publication des articles
- Administration des articles
- Afficher les articles
- Paramétrage des permaliens des articles
- Insérer des widgets liés aux articles
SECTION 3 : Les pages
SECTION 4 : Les commentaires
- Paramétrage des commentaires
- Ajouter un commentaire
- Administration des commentaires
- Modération des commentaires
- Afficher les commentaires d’un article
- Test : Selon les besoins des stagiaires (projet personnel), créer un article et le publier en appliquant tout ce qui a été vu.
Après la formation
- Une évaluation reposant sur un formulaire de satisfaction complété « à chaud » individuellement par chaque stagiaire, en fin de formation.
- Une évaluation à froid est envoyé à chaque candidat dans les 3 mois suivant la fin de la formation.