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V 1.0 Mise à jour le 28 septembre 2021

Politique de gestion des réclamations

Notre société doit respecter le principe de la primauté des intérêts de ses clients.

Pour ce faire, elle a établi un dispositif de gestion des réclamations clients dans le cadre de ses activités.

Ce dispositif a pour vocation de traiter de manière efficace et transparente les réclamations des clients quelle que soit  leur catégorie ( client professionnel, client non professionnel).

Identification des réclamations

Une réclamation se définit comme une contestation, fondée ou non, exprimée par un client existant.

Selon les canaux de transmission ( téléphone, courriel ou par courrier postal), les contestations des clients traduisent différents degrés d’insatisfaction ou de mécontentement :

  • Une demande d’explication : donnera lieu à une simple réponse explicative, le jour même du traitement du courrier.
  • Une réclamation nécessitant des recherches ou des explications approfondies : notre société s’engage à apporter une réponse dans délai maximal de 2 mois à compter de sa réception. 

Le dialogue sera privilégié et donnera lieu à un courrier de conclusion à conserver.