V 1.0 Mise à jour le 28 septembre 2021
Politique de gestion des réclamations
Notre société doit respecter le principe de la primauté des intérêts de ses clients.
Pour ce faire, elle a établi un dispositif de gestion des réclamations clients dans le cadre de ses activités.
Ce dispositif a pour vocation de traiter de manière efficace et transparente les réclamations des clients quelle que soit leur catégorie ( client professionnel, client non professionnel).
Identification des réclamations
Une réclamation se définit comme une contestation, fondée ou non, exprimée par un client existant.
Selon les canaux de transmission ( téléphone, courriel ou par courrier postal), les contestations des clients traduisent différents degrés d’insatisfaction ou de mécontentement :
- Une demande d’explication : donnera lieu à une simple réponse explicative, le jour même du traitement du courrier.
- Une réclamation nécessitant des recherches ou des explications approfondies : notre société s’engage à apporter une réponse dans délai maximal de 2 mois à compter de sa réception.
Le dialogue sera privilégié et donnera lieu à un courrier de conclusion à conserver.